“Fantaisie” au Cirque d'Hiver Nouveau spectacle Je réserve

Sous l’œil bienveillant de Michel Palmer, Monsieur Loyal, et au son de l'orchestre de Pierre Nouveau, la nouvelle saison s'ouvre ! Les artistes du millésime 2022-2023 jouent la carte de la Fantaisie avec des numéros de haut vol : mât oscillant, sangles aériennes, grande illusion, monocycle géant, cerceau aérien, main-à-main, jonglerie horizontale... Sans oublier les désopilants Mangeurs de lapin et d'autres surprises à venir!

Pour les PMR, merci de nous contacter directement en cliquant sur ce logo :

  • Adresse 110 rue Amelot 75011 Paris Localiser ›
  • Metro Ligne 8 Filles du Calvaire et 5/9 Oberkampf
Les artistes
Michel Palmer, Monsieur Loyal !

Véritable fil rouge du spectacle, Monsieur Loyal est un modèle d’élégance, de prestance, de connaissances et de bienveillance. Il encourage les artistes, les présente au public, veille à leur bien-être et au bon déroulement du spectacle. Ce maître de maison irréprochable compte bien se laisser gagner par le vent de Fantaisie qui promet de souffler sur la piste cette saison !

Les artistes
Régina Bouglione et ses poneys

Cette enfant de la balle sait tout faire. Cavalière émérite au port altier, la fille d’Émilien Bouglione est connue pour entretenir une belle complicité avec ses chers chevaux… Il fallait toute la grâce et le savoir-faire de Régina Bouglione pour présenter un numéro attachant où la Fantaisie et la tendresse s’emparent de la piste. À la fois obéissants et espiègles, ses 6 poneys à la crinière superbe feront craquer petits et grands !

Les artistes
Les Mangeurs de Lapin, clowns

Rien que leur nom de piste donne le ton : ce trio d’artistes français a fait de la Fantaisie son credo. Ils ont la patte des plus grands fantaisistes dans l’esprit du music-hall tel qu’on l’aime ! L’un est à la musique, l’autre joue les maîtres de cérémonie tandis que le troisième acolyte enchaîne facéties sur facéties. Qu’ils soient juchés sur des éléphants factices, ou parodiant un numéro de bolas, ces irrésistibles potaches passent du rire, à la tendresse, de l’émotion au désopilant.

Les artistes
Jimmy Saylon, grande illusion

Comme son nom ne l’indique pas, cet artiste est italien. Tout, dans le numéro de Jimmy Saylon, est pure Fantaisie : costumes, lumières, atmosphère, musique, scénographie… Il a su créer un univers fantasmagorique que ne renierait pas Tim Burton ! Il nous invite à voyager dans un monde d’illusions où, bien sûr, il y aura une belle à délivrer de sa cage ! Pas étonnant que Jimmy ait reçu l’Éléphant d’Or au Festival International de Gérone en Espagne !

Les artistes
Julot Cousins, mât oscillant

Si Antony Cesar est le benjamin du spectacle, Julot Cousins, lui, est le senior le plus déjanté de la troupe ! La belle soixantaine, souple comme un chat, Julot est l’incarnation même de la Fantaisie. Comme si être installé sur un mât oscillant ne suffisait pas, l’acrobate propose un hula hoop endiablé à quelques mètres du sol. On ne peut s’empêcher de penser à Buster Keaton suspendu à son horloge en contemplant les prouesses de ce sexagénaire intrépide !

Les artistes
Lucia Martdaz, cerceau aérien

Cette artiste de renommée internationale réussit un tour de force : apporter une Fantaisie inouïe à ce numéro de haut vol ! Elle revisite une des disciplines phares du cirque. Avec son cerceau, la jeune Cubaine réinvente l’art de s’enrouler autour de cette roue qui fait figure de partenaire à part entière. Lucia danse et évolue sur la piste avec une grâce infinie et s’envole au faîte du chapiteau comme par magie !

Les artistes
Antony Cesar, sangles aériennes

Il subjugue tous les publics, professionnels et néophytes, toutes frontières confondues. Issu d’une famille circassienne, ce gamin de vingt ans conjugue poésie et Fantaisie sur la piste et redonne aux sangles aériennes une réelle magnificence. Artiste, acrobate, gymnaste, danseur, Antony est un prodige qui a su ravir le cœur des membres du jury de La France a un incroyable talent en 2020 ! Avec ses sangles, cet éphèbe se hisse au firmament du chapiteau. Près des étoiles, c’est sa place légitime !

Les artistes
Jump’n’Roll – Echasses et Planche coréenne

Ils s’appellent Kirill, Ruslan, Vitalii et Dimitri et ont fait de la Fantaisie leur credo. L’âme slave de ces quatre garçons dans le vent va embraser le Cirque d’Hiver. Pour leur 1er numéro, les voilà en habits zébrés, juchés sur des échasses, en train de sauter à la corde, de jouer à saute-mouton et d’enchaîner les sauts arrière et avant. De vrais zébulons montés sur ressorts ! Pour leur numéro final, ils optent pour un look et des costumes très rock et transforment la piste du Cirque d’Hiver Bouglione en piste de… danse. Rythmes endiablés et prouesses d’exception pour ces acrobates qui surfent comme personne sur leur planche coréenne et se propulsent à tour de rôle tout en exécutant saltos, vrilles… La discipline a été inventée par des artistes nord-coréens. Les Jump’n’Roll ne vous laisseront aucun répit !

Les artistes
Duo Vitalys, main-à-main

Ce duo de copains vient du Pérou. Pablo (41 ans), et Joel (37 ans), issus de la gymnastique sportive, ont reçu la Médaille d’Or au 15e Festival International de Cirque de Albacete en Espagne cette année. Les aficionados des numéros d’exception ont pu apprécier ces deux artistes dans Le plus grand cabaret du monde. A la puissance et l’audace s’ajoute la Fantaisie. Pablo et Joel ont su repenser un grand classique de la piste et tutoient ainsi l’excellence !

Les artistes
Pavel Valla Bertini, monocycle à grande hauteur

Dans la famille Valla Bertini, on demande Pavel, artiste de la 5è génération ! Perché sur son vélo géant et sans guidon, il pourrait se contenter d’enchaîner les tours de piste. Mais c’est sans compter sur son incorrigible Fantaisie ! Les amoureux de la petite reine seront épatés de le voir grimper des marches sur sa drôle de monture ! Il a commencé à dompter le monocycle dès son plus jeune âge, ce qui explique son excellence ! Né en Angleterre, l’artiste vit en Espagne et cultive ses origines tchèques.

Les artistes
Lena Smaha, jonglerie horizontale

enue de République Tchèque, cette artiste est une surdouée de la jonglerie. La preuve : Patrick Sébastien l’a emmenée en tournée avec lui pour la saison 2021-22. Lena évolue sur la piste en accueillant et renvoyant des ballons rouges que l’on dirait incandescents ! Gracieuse et élégante, la jeune femme nous apparaît comme une vraie magicienne ! Ces boules lumineuses semblent danser et virevolter dans les airs comme par magie. Elle a su insuffler de la Fantaisie à cette discipline.

Les artistes
Le Grand Orchestre de Pierre Nouveau

L’orchestre est la colonne vertébrale d’un spectacle circassien ! Il met en valeur prouesses, défis et performances artistiques et accompagne chaque artiste avec une palette infinie de tempos. Et pour cela, Pierre Nouveau mène ses 9 musiciennes et musiciens à la baguette ! Ils font tous preuve d’un vrai talent d’adaptation pour restituer les ambiances et les émotions, illustrer la dramaturgie ou souligner la Fantaisie de chaque numéro !

Les artistes
Les Salto Dancers, Ballet

Les spectacles du Cirque d’Hiver-Bouglione ne dérogent pas à la tradition ; ils font la part belle au
corps de ballet. Les Salto Dancers, qui incarnent la beauté et la danse, émerveillent avec leurs chorégraphies inédites et magistralement exécutées. Ces 2 garçons et 6 filles, venus de Belgique, du Brésil, des USA mais aussi de France, donneront envie aux spectateurs de céder à la
Fantaisie !

Ils parlent de nous
Bouglione va vous faire aimer le Cirque. Le Parisien
Venez découvrir en famille un spectacle inoubliable pour petits et grands. Sortir à Paris
Gallery