“Dingue!” au Cirque d'Hiver Bouglione préparez-vous! Je réserve

Les artistes se sont donnés le mot pour que la saison 2020-2021 soit complètement Dingue ! Qu'il s'agisse de numéros de fil souple, de sangles aériennes, d'ombres chinoises, de contorsionnisme, d'acrobatie ou de jonglerie, le spectateur passera par toutes les émotions. Rire, poésie, tendresse, émerveillement et grands frissons seront au rendez-vous !
Voiturier disponible. Caisse du cirque ouvertes de 10h à 18h du mercredi au dimanche.
COVID 19 : Port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans. Afin de respecter la distanciation physique, un fauteuil vide de part et d’autre de chaque groupe de spectateurs est automatiquement placé. Durée du spectacle 2h

  • Adresse 110 rue Amelot 75011 Paris Localiser ›
  • Metro 8 Filles du Calvaire et 5/9 Oberkampf
Les artistes
Adèle Fame, sangles aériennes

Née en Allemagne, cette jeune femme parle plusieurs langues et joue dans tous les pays du monde. Pas étonnant que cette enfant de la balle soit une Dingue de cirque : « J’ai des connections avec cet univers depuis toujours ». Elle a de qui tenir : sa mère trapéziste et son père Gilbert Weiser, technicien lumière au cirque. Adèle Fame a commencé sa carrière à seulement 4 ans quand ses parents l’ont initiée aux sangles aériennes et la jeune artiste a fait ses débuts sur la piste dès ses 6 ans.

Les artistes
Alex Michael, la marche au plafond

Non, Alex n’a pas une araignée au plafond ! Les plafonds, cimes et faîtes de chapiteau, c’est son quotidien ! Il les explore, les dompte pour notre plus grand plaisir et notre plus grande frayeur aussi. Une audace Dingue et une dextérité qui l’est tout autant. Cet homme-araignée des temps modernes vient du Brésil. Avec ses deux frères, il a longtemps formé une troupe de trapézistes, Flying Michael, avant de faire cavalier seul. À la soirée de gala du 41e Festival du Cirque de Monte-Carlo, la princesse Stéphanie l’avait récompensé.

Les artistes
Duo Shock, la Roue de la Mort

L’intitulé seul du numéro fait froid dans le dos ! Il est exécuté par un duo de renommée internationale : Sonny, athlète italien, et son complice Petrica, tout droit venu de Roumanie. Même les amateurs de sensations fortes et de grands frissons sont en droit de les traiter de Dingues ! Quand on les voit se déplacer, marcher ou sauter à la corde sur la roue comme si de rien n’était, on retient son souffle et on tremble pour eux… et on les applaudit à tout rompre. Normal : ils sont les seuls en Europe à exécuter un saut périlleux arrière sur leur drôle de machine !

Les artistes
François Borie, jonglerie

Il a 6 minutes pour démontrer qu’il est l’un des jongleurs les plus rapides au monde. Et c’est largement suffisant ! Charismatique et hyper dynamique, il manie 7 massues à une vitesse Dingue et avec une technique d’exécution inégalable. Véritable show-man, ce Français semble avoir réinventé la discipline. Non content de manier les massues, il décide de s’emparer de couvre-chefs qu’il fait virevolter dans les airs. Chapeau à cet artiste que le monde entier plébiscite dans le spectacle Circus 1903.

Les artistes
George Fainig, contorsionniste

Pas étonnant qu’on le surnomme « L’homme en caoutchouc » dans tous les pays où il se produit. L’artiste, né dans la ville de Accra au Ghana, à un corps qui lui obéit au doigt et à l’œil ! Aussi Dingue que cela puise paraître, George n’a aucune difficulté à prendre son job par dessus la jambe au sens propre du terme. Devant les difficultés, il ne prend jamais ses jambes à son cou, mais les enroule autour de sa tête. Son don lui est apparu tout jeune et il a cultivé sa souplesse extraordinaire pour avoir un corps qui bouge à 180 ° !

Les artistes
Geraldine Philadelphia, hula hoop

Cette discipline, c’est la grâce incarnée mais pas que ! Il faut avoir une dextérité et un sens du rythme effréné si l’ont veut faire un effet Dingue sur le public. C’est exactement le cas de Geraldine, dont le père, Patrick, directeur de la performance dans un grand cirque, et sa maman, Eliza, a été plusieurs championne de gymnastique. C’est elle qui a formé sa fille au fil de répétitions quotidiennes.

Les artistes
Le duo Ebenezer, adagio

Venu de Cuba, ce duo se produit pour la première fois en France. Nardelys et Rey allient une grâce et une technicité Dingues, mais ils ne se contentent pas de démontrer qu’ils sont des danseurs hors-pair, capables de portés exceptionnels et d’acrobaties spectaculaires. Leur talent d’interprètes leur permet de nous raconter une histoire et de créer une atmosphère qui nous touche et nous transporte. Nardelys et Rey ont beau évoluer sur la piste en totale harmonie, ils ne sont pas un couple à la ville. Le monde du cirque les a découverts au Festival Cirque de Latina en Italie en octobre2018 et depuis, ils connaissent un succès international fulgurant.

Les artistes
Le Grand Orchestre de Pierre Nouveau

Quand la musique est bonne… elle transcende tout ! Tel un écrin, elle met en valeur prouesses et performances et souligne sentiments et émotions… Il faut à Pierre Nouveau, à la baguette, et à ses 9 musiciennes et musiciens, un talent de Dingue pour illustrer musicalement les numéros et accompagner chaque artiste avec une palette infinie de tempos. L’orchestre, ne l’oublions pas, est la clef de voûte d’un spectacle circassien !

Les artistes
Michel Palmer, Monsieur Loyal !

Élégance, prestance, connaissances, omniprésence et discrétion… Monsieur Loyal, véritable fil rouge du spectacle, accomplit une mission de Dingue : le maître de maison est sur tous les fronts ! En coulisses, il encourage les artistes, veille à leur bien-être, les rassure. En piste, il les présente au public et grâce à des textes informatifs et parfaitement ciselés, accompagne les spectateurs dans ce voyage extraordinaire au pays de l’art circassien.

Les artistes
Thu Hien Nguyen, fil souple

Cette fil-de-fériste vietnamienne, qui appartient à une compagnie de cirque de Ho Chi Minh, a su imposer son nom dans l’univers circassien. L’Europe a découvert sa très grande maîtrise du fil souple lors du premier Festival de Figueres en 2012. La jeune artiste de 21 ans possède un sens de l’équilibre fantastique qui lui permet de gambader sur le fil, d’y faire le grand écart ou -encore plus Dingue , d’effectuer un grand écart à l’envers, la tête posée sur le fil et sans s’aider des bras.

Les artistes
Regina Bouglione, maxi-mini

On ne présente plus Regina, fille d’Émilien, patriarche du Cirque d’Hiver et écuyer d’excellence. Son père lui a transmis sa passion. Au fil des années et des numéros équestres, toujours renouvelés, elle a su instaurer une relation magique avec les chevaux. Cette complicité Dingue avec ses partenaires transforme la prestation de Regina en des moments privilégiés. Cette année, son numéro de maxi-mini, tout en tendresse, enchantera les cavaliers en herbe mais pas que…

Les artistes
Sergi Buka, ombres chinoises

Cet artiste espagnol est bien plus qu’un illusionniste. Il suffit de le voir sur la piste, en frac et chapeau haut de forme, juché sur une bicyclette avec sur le porte-bagage une lanterne qui pourrait bien être magique… Tout en pédalant, il nous entraîne dans un monde féerique et poétique grâce à son écran circulaire… On voit et on entend un loup qui hurle, un chien qui aboie, des chevaux qui caracolent tout en hennissant, des lapins mutins, des bons et des méchants, des Indiens, des oiseaux qui picorent ou se bécotent… Quand des bois de cerfs se découpent sur son écran portatif, on se rend compte que Sergi a un talent Dingue et que les ombres chinoises sont bel et bien un art à part entière. Pas étonnant qu’il ait décroché, entre autres, un Mandraque d’Or, oscar de la Magie.

Les artistes
Totti, clown

On ne présente plus Totti ! C’est Dingue ce que cet artiste sait faire sur une piste : tour à tour clown de reprise, amuseur, poète, comédien, musicien… Totti représente la 5e génération des Alexis, famille célèbre de clowns d’Espagne. Un enfant du rire, en quelque sorte ! Il a adopté Totti pour nom de piste, celui avec lequel son grand-père a débuté dans sa jeunesse. Et ça lui a porté bonheur.

Ils parlent de nous
Les numéros de magie s'enchaînent au Cirque Bouglione ! Citizen Kid
Bouglione va vous faire aimer le Cirque. Le Parisien
Lorsque l'on parle de cirque, c'est un nom qui est spontanément cité Bouglione. France TV Info
Cette féerique boîte à illusions, estampillée Napoléon III, qu'est le Cirque d'Hiver a un charme fou. Madame Figaro
Venez découvrir en famille un spectacle inoubliable pour petits et grands. Sortir à Paris
Gallery