“Dingue!” au Cirque d'Hiver Bouglione préparez-vous! Je réserve

A partir du 23 octobre

Les artistes se sont donnés le mot pour que la saison 2021-2022 soit complètement Dingue ! Qu'il s'agisse de numéros de mat aérien, de sangles, d'ombres chinoises, de rollers, d'acrobatie ou de jonglerie, le spectateur passera par toutes les émotions. Rire, poésie, tendresse, émerveillement et grands frissons seront au rendez-vous ! Caisse du cirque ouvertes de 10h à 18h du mercredi au dimanche. Chèques Culture et Kadéos acceptés en caisse.
COVID 19 : Pass sanitaire obligatoire sans distanciation sociale, port du masque obligatoire pour les plus de 6 ans. Durée du spectacle 2h.

Accueil PMR : Merci de contacter notre service information spectacle au 01 47 00 28 81 afin de vous aider dans votre réservation.

  • Adresse 110 rue Amelot 75011 Paris Localiser ›
  • Metro 8 Filles du Calvaire et 5/9 Oberkampf
Les artistes
Adèle Fame, sangles aériennes

Née à Créteil, cette jeune femme parle plusieurs langues et joue dans tous les pays du monde. Pas étonnant que cette enfant de la balle soit une Dingue de cirque : « J’ai des connections avec cet univers depuis toujours ». Elle a de qui tenir : sa mère trapéziste et son père Gilbert Weiser, technicien lumière au cirque. Adèle Fame a commencé sa carrière à seulement 4 ans quand ses parents l’ont initiée aux sangles aériennes et la jeune artiste a fait ses débuts sur la piste dès ses 6 ans.

Les artistes
François Borie, jonglerie

Il a 6 minutes pour démontrer qu’il est l’un des jongleurs les plus rapides au monde. Et c’est largement suffisant ! Charismatique et hyper dynamique, il manie 7 massues à une vitesse Dingue et avec une technique d’exécution inégalable. Véritable show-man, ce Français semble avoir réinventé la discipline. Non content de manier les massues, il décide de s’emparer de couvre-chefs qu’il fait virevolter dans les airs. Chapeau à cet artiste que le monde entier plébiscite dans le spectacle Cirque 1903.

Les artistes
Artem Luybanevych et Antonio Vargas, Mat aérien

Un numéro incroyable de force, de puissance et tout en souplesse au pôle aérien, présenté en alternance par Artem Luybanevych et Antonio Vargas pendant cette saison. Restez subjugués par tant de maîtrise pour ce numero impressionnant, complètement dingue!

Les artistes
Totti, clown

On ne présente plus Totti ! C’est Dingue ce que cet artiste sait faire sur une piste : tour à tour clown de reprise, amuseur, poète, comédien, musicien… Totti représente la 5e génération des Alexis, famille célèbre de clowns d’Espagne. Un enfant du rire, en quelque sorte ! Il a adopté Totti pour nom de piste, celui avec lequel son grand-père a débuté dans sa jeunesse. Et ça lui a porté bonheur.

Les artistes
Geraldine Philadelphia, hula hoop

Cette discipline, c’est la grâce incarnée mais pas que ! Il faut avoir une dextérité et un sens du rythme effréné si l’ont veut faire un effet Dingue sur le public. C’est exactement le cas de Geraldine, dont le père, Patrick, directeur de la performance dans un grand cirque, et sa maman, Eliza, a été plusieurs championne de gymnastique. C’est elle qui a formé sa fille au fil de répétitions quotidiennes.

Les artistes
Le Grand Orchestre de Pierre Nouveau

Quand la musique est bonne… elle transcende tout ! Tel un écrin, elle met en valeur prouesses et performances et souligne sentiments et émotions… Il faut à Pierre Nouveau, à la baguette, et à ses 9 musiciennes et musiciens, un talent de Dingue pour illustrer musicalement les numéros et accompagner chaque artiste avec une palette infinie de tempos. L’orchestre, ne l’oublions pas, est la clef de voûte d’un spectacle circassien !

Les artistes
Michel Palmer, Monsieur Loyal !

Élégance, prestance, connaissances, omniprésence et discrétion… Monsieur Loyal, véritable fil rouge du spectacle, accomplit une mission de Dingue : le maître de maison est sur tous les fronts ! En coulisses, il encourage les artistes, veille à leur bien-être, les rassure. En piste, il les présente au public et grâce à des textes informatifs et parfaitement ciselés, accompagne les spectateurs dans ce voyage extraordinaire au pays de l’art circassien.

Les artistes
Regina Bouglione, maxi-mini

On ne présente plus Regina, fille d’Émilien, patriarche du Cirque d’Hiver et écuyer d’excellence. Son père lui a transmis sa passion. Au fil des années et des numéros équestres, toujours renouvelés, elle a su instaurer une relation magique avec les chevaux. Cette complicité Dingue avec ses partenaires transforme la prestation de Regina en des moments privilégiés. Cette année, son numéro de maxi-mini, tout en tendresse, enchantera les cavaliers en herbe mais pas que…

Les artistes
Sergi Buka, ombres chinoises

Cet artiste espagnol est bien plus qu’un illusionniste. Il suffit de le voir sur la piste, en frac et chapeau haut de forme, juché sur une bicyclette avec sur le porte-bagage une lanterne qui pourrait bien être magique… Tout en pédalant, il nous entraîne dans un monde féerique et poétique grâce à son écran circulaire… On voit et on entend un loup qui hurle, un chien qui aboie, des chevaux qui caracolent tout en hennissant, des lapins mutins, des bons et des méchants, des Indiens, des oiseaux qui picorent ou se bécotent… Quand des bois de cerfs se découpent sur son écran portatif, on se rend compte que Sergi a un talent Dingue et que les ombres chinoises sont bel et bien un art à part entière. Pas étonnant qu’il ait décroché, entre autres, un Mandraque d’Or, oscar de la Magie.

Les artistes
Skating Medini – Rollers

Comme dans la chanson de Julien Clerc, ils patinaient… patinaient, sur une jambe, ils patinaient…, Asia et Dylan, frère et sœur dans la vie, nous entraînent dans un tourbillon de figures complètement Dingues. Ces artistes italiens excellent dans ce numéro virevoltant avec, en point d’orgue, une spirale endiablée où Asia, sanglée à son partenaire, tournoie à une allure vertigineuse autour de lui telle une toupie. Ils sont inimitables et il ne faut surtout les imiter ! Amateurs de patins à roulettes, rollers ou autres skateboards -même chevronnés-, s’abstenir !

Les artistes
Zore Espana – Roue Cyr

Comme son nom de piste ne l’indique pas, Zorè Espaňa est originaire de Bulgarie. C’est Dingue ce que cette roue géante – appelée roue Cyr – peut inspirer cette artiste qui travaille tout en poésie. Zore joue avec ce cerceau géant (2 m de diamètre), le met en rotation pour s’y glisser et s’en extraire avec une grâce infinie. Elle réalise des figures harmonieuses qui procurent la même émotion qu’un ballet. Zora et sa roue ne font qu’un. Une acrobate doublée d’une danseuse de haut vol !

Les artistes
Fratelli Caveagna, main à main

Issus d’une grande famille d’artistes de cirque Italienne, Andrea et Davide ont été formés à l’Académie du Cirque de Vérone en Italie. La piste du Cirque Bouglione est, non seulement un tremplin pour ces frères, mais un écrin prestigieux ! Avec leur numéro de main à main, ils nous offrent une osmose parfaite dans une des disciplines acrobatiques les plus anciennes. Maîtrise des gestes, synchronisation des corps à la perfection : un savoir-faire de Dingue !

Les artistes
Les Navas, la Roue de la Mort

Vous n’allez pas mettre longtemps à vous rendre compte que Rudy et Ray sont de vrais Dingues ! On se demande comment ces deux frères, venus d’Équateur, peuvent sauter à la corde en l’air, tandis que leur roue tourne à plein régime, et retomber sur leurs pieds comme si de rien n’était. Ce numéro audacieux, pour ne pas dire dangereux, laissent les spectateurs sans voix et on sent les souffles coupés pendant l’exploit… jusqu’au tonnerre d’applaudissements une fois les artistes redescendus sur la piste ! Sensations fortes garanties sur fond de musique latino.

Ils parlent de nous
Les numéros de magie s'enchaînent au Cirque Bouglione ! Citizen Kid
Bouglione va vous faire aimer le Cirque. Le Parisien
Lorsque l'on parle de cirque, c'est un nom qui est spontanément cité Bouglione. France TV Info
Cette féerique boîte à illusions, estampillée Napoléon III, qu'est le Cirque d'Hiver a un charme fou. Madame Figaro
Venez découvrir en famille un spectacle inoubliable pour petits et grands. Sortir à Paris
Gallery

Nos partenaires