“Défi” Au Cirque d'Hiver Bouglione Le nouveau spectacle Bouglione Je réserve

Au Cirque d'Hiver-Bouglione, les spectacles enchanteurs se suivent mais ne se ressemblent jamais. C'est la règle d'or ! Seule l'excellence perdure. Les maîtres des lieux y veillent; ils ont à cœur de faire toujours rimer excellence avec élégance et flamboyance !

Le spectacle Défi offre des moments inédits de pure féerie avec, pour point d'orgue, le rire des petits et grands qui fuse et vole en éclats.

  • Adresse 110 rue Amelot 75011 Paris Localiser ›
  • Metro 8 Filles du Calvaire et 5/9 Oberkampf
Les artistes
Without Socks – Clowns

Contrairement à ce qu’indique leur nom de piste, ces clowns portent bel et bien des chaussettes et elles sont même très voyantes ! Lauréat du Clown de Bronze 43e Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le trio nous vient de Russie. Il est composé de deux clowns, d’un faire-valoir, Artem, qui se fait remonter les bretelles par ses facétieux acolytes, Konstantin, le barbu et Maksim, le rouquin. Les Without Socks vous mettent au Défi de percer le secret d’une mini-scène aux pouvoirs magiques : dès que ces artistes posent les pieds dessus, ils deviennent de sacrés danseurs ! Moowalk, techno endiablée, twist acrobatique… Ces artistes ont su revisiter le rôle du clown blanc avec créativité et inventivité et leur interprétation de la scène du chasseur et du lapin est désopilante ! Découverts par Joseph Bouglione, ces clowns se produisent pour la première fois en France !

Les artistes
Duo Shock – Roue de la mort

Ce duo de renommée internationale scotchera les amateurs de sensations fortes et de grands frissons. Est-il besoin de préciser que ce numéro, un grand classique présenté sous les meilleurs chapiteaux, est ultra dangereux. Sonny, athlète italien, et Petrica, tout droit venu de Roumanie, ont réussi à relever le Défi : se déplacer, marcher, sauter sur la roue comme si de rien n’était. Ils sont les seuls en Europe à exécuter un saut périlleux arrière ! À les observer, on jurerait qu’ils ont réussi à dompter cette machine infernale qui nous fait trembler de peur !

Les artistes
Daniel Golla – Avion

Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Non. Le commandant de bord est… sur la piste. Attachez vos ceintures ! Prêts pour un embarquement immédiat et quelques émotions fortes ? Tout droit venu d’outre-Rhin, Daniel Golla assure le décollage, l’atterrissage et les loopings à volonté. Il a beau rester au sol, il vous fera voir du pays avec son avion téléguidé et ce, au son de musiques endiablées. Il s’arroge même le droit de faire faire quelques figures improbables à ce petit porteur facétieux. Avec ce numéro, cet artiste-pilote a relevé un Défi de taille : faire rimer poésie et technologie.

Les artistes
Le duo AA – Main à main

Adam et Anton sont acclamés dans le monde entier. Lors de leur dernier passage au Cirque d’Hiver, ils ont battu le record de standing ovations. Et on comprend pourquoi en admirant leur numéro époustouflant : Puissance phénoménale. Harmonie parfaite. Ils ont relevé un Défi pourtant difficile à concevoir : conjuguer force physique hors norme et élégance. On a l’impression d’admirer un tableau vivant ! Adam Vazquez, artiste américain, et Anton Makukhin, artiste russe, nous donnent à voir une facette rare de la profession d’athlète.

Les artistes
La Troupe Bingo – Acrobaties

8 danseurs-acrobates mettent le feu sur la piste. 1 gars et 5 filles pour assurer le show et relever tous les Défis : chauffer la salle, assurer l’opening, la fin de la première partie du spectacle et le final, flamboyant comme toujours ! Ils embarquent avec eux le public dans un tourbillon d’exploits exécutés à un rythme effréné : monocycle, danse… Artur est époustouflant au mât chinois. Et le Trio Cappuccino, constitué de Veronicka, superbe métisse, Katerina, blonde incendiaire, et Hanna, rousse flamboyante, saura ravir le cœur des spectateurs ! On devient vite accro à cette troupe d’artistes qui renouvellent le genre…

Les artistes
Evgeny Komisarenko – Chiens

Dans un ballet parfaitement rythmé et sans aucun temps mort, ces superbes canidés s’en donnent à cœur joie sur la piste. Toilettés à la perfection et crinières tondues à la lionne, ils ont le rythme dans la peau et les pattes : parcours dans un tunnel, espiègleries, pas de danse, sauts et cabrioles… Cabots, ils ont droit de l’être car leur performance est un Défi que peu de maîtres pourraient relever ! Hors piste, les compagnons d’Evgeny (mari de Asel à la ville) s’entendent comme larrons en foire avec les chats de Asel !

Les artistes
Konstantin Muraviev – Roue Allemande

On peut dire que Konstantin Mouraviev, pensionnaire du prestigieux cirque Roncalli en Allemagne, a l’art du comique de situation. Dès que retentissent les premiers notes de Fever, tube d’Elvis Presley, on se demande s’il n’y a pas une erreur de casting ou de partition. Avec son embonpoint sympathique, Konstantin déroule malicieusement un poster d’un homme bodybuildé : le ton est donné ! Il bat la mesure. Actionne un ruban tel un gymnaste. Saute à la corde et ménage ses effets puis part l’assaut d’une gigantesque roue. Le Défi, pour ne pas dire la prouesse, consiste à réussir un numéro comique sans paroles en montrant tous les talents d’un acrobate de haut vol !

Les artistes
Natalia et Sampion Bouglione – Sangles

Natalia Egorova et Sampion Bouglione savent innover sur la piste et se renouveler à chaque saison. « Surprendre et émerveiller » pourrait être leur devise. C’est un Défi qu’ils relèvent haut la main ! On connaissait Sampion pour ses talents de jongleur, de danseur de claquettes, pour ne citer que ces disciplines, et Natalia, pour sa performance magistrale et gracieuse aux sangles aériennes. Lui au piano, elle à la cime du chapiteau ; ils nous entraînent dans un tourbillon très poétique dans cette création inédite. Leur complicité vient sans doute du fait qu’ils sont mari et femme dans la vie. Sampion le prouve en rejoignant sa belle dans les airs, au firmament, là où demeurent les étoiles !

Les artistes
Régina Bouglione – Chameaux et lama

Ils sont 6 camélidés à exhiber leur belle robe foncée sur la piste. À nous saluer et à manger dans la main de Régina. Originaires des steppes de l’Asie centrale, les chameaux (à ne pas confondre avec les dromadaires, originaires d’Afrique) sont des compagnons familiers qui font partie intégrante de la vie quotidienne, comme les chevaux chez nous. Leurs deux bosses proéminentes leur confèrent une démarche chaloupée et la double rangée de cils qui les protègent des tempêtes de sable leur donnent un regard mystérieux, voire hautain. Quant au lama, camélidé venu d’Amérique du Sud, il exécute des sauts spectaculaires. Encore un sacré Défi pour Régina, qui nous offre ainsi un numéro teinté d’exotisme.

Les artistes
White Night – Jonglerie

L’atmosphère des nuits blanchies par le givre à Saint-Pétersbourg leur a inspiré l’intitulé de leur numéro. La prestation d’Elena et Mikhail Ivanov est inclassable… parce qu’elle flirte avec plusieurs disciplines à la fois (jonglerie, acrobatie, danse, etc.). Ces artistes, mari et femme à la ville, nous offrent un voyage allégorique symbolisant une rencontre entre un homme et une femme Leur forme d’expression ne se contente pas d’être acrobatique et artistique. Le Défi de ce couple est prétexte à la poésie, à la séduction, à la grâce. Au commencement, ils se reconnaissent et se mettent à jongler avec des ballons accrochés à un réverbère. L’atmosphère est romantique. Après cette sorte de ballet amoureux, Mikhail enfourche un objet roulant non identifié, un cycle sans selle, avec lequel il enlève la belle qui a ravi son cœur…

Les artistes
Victoria Bouglione – Hula Hoops

Bon sang ne saurait mentir : la fille de Sandrine et Thierry Bouglione s’impose comme une artiste majeure de la piste. Non seulement Victoria a remis la hoopmania au goût du jour, mais elle en a fait un art à part entière qu’elle maîtrise à la perfection. Relever le Défi de faire tourner des cerceaux autour de la taille avec autant de grâce que de rapidité fait de cette artiste une virtuose dans sa discipline ! Son numéro de hula hoop reste inégalé.

Les artistes
L’orchestre – dirigé par Pierre Nouveau

La musique au Cirque d’Hiver, c’est à chaque fois, une performance ! Les 10 musiciens de L’Orchestre doivent pouvoir tout exprimer et surtout s’adapter à l’immense palette d’émotions (le rire, l’émerveillement, le suspense, la frayeur, la tendresse, la poésie, etc.) que suscitent les numéros des artistes. A la baguette, un maestro passionné qui connaît les exploits des artistes sur le bout des notes : Pierre Nouveau.

Les artistes
Asel Saralaeva – Chats

D’origine kirghize, Asel vient d’une famille d’artistes de cirque. À ses tout débuts, elle a commencé avec des chiens pour travailler ensuite avec des chats, pourtant réputés moins dociles. Blancs, gris, roux ou bicolores, ils évoluent sur la piste avec une grâce toute féline et une précision remarquable. Entre câlins et croquettes, ils assurent sur un cha cha cha endiablé et sont impayables aux barres parallèles… rien qu’à la force des pattes ! Pas étonnant que l’artiste issue du Cirque Nikouline de Moscou ait été récompensée de l’Elefant d’Or 2017 au Festival de Figueres. On vous met au Défi de reproduire l’expérience fascinante chez vous avec votre matou…

Les artistes
Michel Palmer – Monsieur Loyal
Ils parlent de nous
Les numéros de magie s'enchaînent au Cirque Bouglione ! Citizen Kid
Un cirque, un vrai! {...} spectacle grandiose, qui a su évoluer avec son temps tout en restant fidèle aux traditions. Figaro Scope
Un défi relevé avec éclats Le Parisien
Gallery