“Surprise” en tournée Découvrez la tournée événement dans toute la France Je réserve

Au Cirque Bouglione, les spectacles enchanteurs se suivent mais ne se ressemblent jamais. C'est la règle d'or ! Seule l'excellence perdure. Les maîtres des lieux y veillent ; ils ont à cœur de faire toujours rimer excellence avec élégance et flamboyance ! Découvrez les éléphants, les acrobates, les fauves et bien plus encore en tournée... Surprise!

Et poursuivez votre spectacle au Café du Cirque! Plus d'informations en cliquant sur le logologo_cafeducirque_petit

  • Caisse du cirque 0 800 746 925
    à partir de 10h00
  • Informations et réservations 0 800 746 925
    9h00-19h00
  • Adresse Dans toute la France Localiser ›
Les artistes
Totti – Clown

Un électron libre dont son univers est le cirque, c’est Totti.
Ce Clown est capable de tenir tout un spectacle un public en émoi et en joie.
La dérision est son violon d’Ingres, la comédie sa raison de vivre.
Totti met sa bonne humeur et sa joie de vivre au service du public pour nous arracher des larmes… de rire et de bonheur.
Votre ami, Totti va le devenir par sa bonhomie et sa sympathie naturelle, vous invitant dans son monde de l’enfance retrouvée.

Les artistes
Les Errani – Eléphants

Les Errani ont eu le privilège d’approcher tous les animaux dont les espèces les plus exotiques. Ils nous font partager leur passion et leur fascination pour les pachydermes. Chez Bouglione les animaux sont rois !

 

Les artistes
Victoria Bouglione – Hula Hoops

Certains d’entre vous ont peut-être pratiqué le Hula Hoop qui faisait fureur dans les années 60. Ne vous fiez pas aux apparences : vous n’arriverez jamais à la cheville de Victoria Bouglione.
Cette artiste phénoménale saura vous envoûter ! Si Monsieur Loyal ne pense pas à vous le préciser, sachez que cette discipline tient son nom d’une danse hawaïenne, le « hula », et de « hoop », qui signifie « cerceau » en anglais.

Les artistes
Tom Dieck – Fauves

Après son tout premier numéro présenté à 19 ans, Tom Dieck décide de se consacrer au dressage. « Ces animaux sont toute ma vie ». Et ça crève les yeux. Sa méthode est basée sur la compréhension de l’animal dès son plus jeune âge et l’étude de son comportement et de son caractère. Dans son approche des fauves, il n’y a pas de place pour le stress ou l’appréhension. Juste de l’amour et du respect en partage. On est saisi par la complicité et l’osmose parfaite qui unissent le dresseur et ses bêtes. Pas de temps mort ! On a le sentiment qu’il joue et danse avec ses 5 tigres, 2 lions et 2 ligrons, nés de l’union d’une tigresse et d’un lion.

Les artistes
Natalia et Sampion Bouglione – Sangles

Il y a 10 ans ils se rencontrent dans un spectacle au Cirque d’Hiver Bouglione. Aujourd’hui c’est leur union, à la ville, qui permet sur piste à Natalia et Sampion d’offrir un numéro passionnant et passionné. Passionnant par la création et l’originalité de leur présentation, passionné par l’engagement de l’un envers l’autre dans une performance acrobatique unique. Laisser vous surprendre par cet Opus à 4 mains dont la clé de solfège est la tendresse.

Les artistes
Au trapèze volant les Flying Mendonça

En multipliant les performances, les quatre trapézistes brésiliens mettent la barre un peu plus haut chaque fois et flirtent avec l’excellence. Avec cette surenchère de prouesses, les voltiges aériennes deviennent du grand art ! Les Mendonça ont le chic pour dépoussiérer le genre, faire sans cesse évoluer une disciple ancestrale du cirque, si ce n’est la plus ancienne, et la hisser au firmament. De très haut vol ! !

Les artistes
Gaby Dew – La poste

La Poste Hongroise, un classique de l’acrobatie équestre qui fascine toujours le public. Si tout est calculé, répété, ce numéro exige une concentration extrême entre l’artiste et ses chevaux, car chaque représentation est un véritable dé , un nouveau challenge. Vous serez fascinés par l’audace et l’énergie que Gaby Dew déploie sur ses ers destriers. Laissez-vous transporter par ce tourbillon galopant, dans lequel une femme, unique par sa personnalité et son tempérament, vous entraîne dans une « Folle Cavalcade ».

Les artistes
Duo Human – Aérien

Duo aérien sensuel où les corps s’entrelacent. Marion et Clémence valsent et virevoltent dans les airs comme deux nymphes parées de lumière et de grace.

Les artistes
Main à main avec les Olympo’s

Plastique parfaite, harmonie et puissance caractérisent la prestation de ces 3 jeunes Brésiliens. Ils revisitent avec maestria ce grand classique d’une discipline phare du cirque : l’acrobatie. Devant ce main-à-main exceptionnel, magnifié par ces virtuoses du genre, on ne peut que saluer la cohésion du trio. « Notre force, c’est notre amitié », assurent-ils.

Les artistes
Les perroquets de Juan Gutierrez

Ce dresseur espagnol nous démontre qu’un perroquet n’est pas seulement un animal de compagnie magnifique ! C’est un partenaire intelligent digne des pistes les plus prestigieuses. Ces artistes aux plumages bigarrés et à l’espièglerie savoureuse savent faire du roller, emprunter une trottinette… Trois petits tours et puis s’envolent avant d’avoir donné un bisou du bout du bec à leur maître.

Les artistes
La cavalerie de Sacha Houcke – Cavalerie

Une vie dédiée au cheval, une passion pour le dressage et le travail avec cet animal. Bien que descendant d’une dynastie de cavaliers, Sacha HOUCKE a un talent inné pour comprendre et communiquer avec le genre équin. L’intelligence de son dressage, reconnue par ses pairs, lui permet d’exulter en piste tout en gardant l’humilité des grands, en mettant sans cesse en avant l’élégance et l’harmonie de ses chevaux. Découvrez ce don de la perfection qui donne au public une impression d’aisance étonnante. Grande signature pour ce chef-d’œuvre équin offert par ce maître écuyer sur la piste du Cirque d’Hiver Bouglione. Un moment rare, souvenez-vous-en !

Les artistes
Vlad Olandar – Chats

Indépendant et capricieux, le chat est l’animal qui paraît-il  ne supporte aucune autorité ! Animal sacré dans l’Egypte antique, il l’est aussi pour Vladislav qui a compris comment on obtient leur complicité… une petite croquette !

Les artistes
Salto Dancers – Ballet

Un corps de ballet sur la piste, c’est l’atout charme des Bouglione  ! Des chorégraphies irréprochables et tout en séduction permettent de ponctuer le spectacle ; elles offrent au public des instants de grâce quand fauves, dompteurs, acrobates, écuyers, voltigeurs et clowns ont quitté la piste. Il y a fort à parier que la troupe fait naître, à chaque représentation, bon nombre de vocations !

Les artistes
Orchestre

L’orchestre de huit musiciens fait bien plus que d’assurer un accompagnement musical, il envoi du lourd ! D’un coup de baguette magique, le grand orchestre du Cirque d’Hiver Bouglione nous étonne par ses solos percutants, son swing… « La musique de cirque n’est ni plus facile ni plus difficile qu’une autre, confie le maestro trompettiste, mais le challenge consiste à permettre au public d’entendre ce qu’il voit. Pour cela, il faut juste recruter des musiciens qui répondent aux critères de qualités requises chez les Bouglione et surtout s’amuser en jouant ! La routine, la lassitude ne doivent jamais s’installer. Il faut aborder chaque spectacle comme si c’était le premier ». Pour notre chef, intégrer un orchestre de cirque est une école de vie formidable.

Ils parlent de nous
Le cru de la saison 2015-2016 s'avère bien équilibré : séquences incontournables avec les quatre tigres {...} superbes jeux icariens, émotion à la sangle aérienne, moments étonnants... Stéphanie Barioz. Télérama Sortir
Les numéros de magie s'enchaînent au Cirque Bouglione ! Citizen Kid
Lorsque l'on parle de cirque, c'est un nom qui est spontanément cité Bouglione. France TV Info
Gallery

Nos partenaires