“Festif” en tournée Découvrez la tournée événement dans toute la France Je réserve

Ce spectacle unique est rythmé au son des rires, des applaudissements et du souffle que l'on retient devant des numéros d'exception. A partager sans modération ! Imaginez le Grand Orchestre du Cirque d’Hiver qui joue les premières notes de l'air de La Piste aux étoiles, les danseuses qui vous entraînent dans une farandole avant même que vous ne preniez place sous le chapiteau… Retrouvez les acrobates, les trapézistes, les chevaux, les fauves et plus encore !

Découvrez le Café des Artistes, profitez du pré-show sous le chapiteau d'accueil... Festif, c'est plus qu'un spectacle, c'est une expérience !

 

  • Caisse du cirque 0 800 746 925
    à partir de 10h00
  • Informations et réservations 01 72 36 41 15
    9h00-19h00
  • Adresse Dans toute la France Localiser ›
Les artistes
Orchestre

L’orchestre de huit musiciens fait bien plus que d’assurer un accompagnement musical, il envoi du lourd ! D’un coup de baguette magique, le grand orchestre du Cirque d’Hiver Bouglione nous étonne par ses solos percutants, son swing… « La musique de cirque n’est ni plus facile ni plus difficile qu’une autre, confie le maestro trompettiste, mais le challenge consiste à permettre au public d’entendre ce qu’il voit. Pour cela, il faut juste recruter des musiciens qui répondent aux critères de qualités requises chez les Bouglione et surtout s’amuser en jouant ! La routine, la lassitude ne doivent jamais s’installer. Il faut aborder chaque spectacle comme si c’était le premier ». Pour notre chef, intégrer un orchestre de cirque est une école de vie formidable.

Les artistes
Les Errani – Eléphants

Les Errani ont eu le privilège d’approcher tous les animaux dont les espèces les plus exotiques. Ils nous font partager leur passion et leur fascination pour les pachydermes. Chez Bouglione les animaux sont rois !

 

Les artistes
Les Donnert – Jockeys

En Hongrie, leur pays d’origine, cette troupe fait référence en matière de numéros équestres. 4 hommes, 1 fille, 2 chevaux et la piste devient le théâtre d’un show complet et enlevé. L’âme slave et la musique y sont certainement pour beaucoup. Ne vous fiez pas à l’appellation un peu réductrice de «jockeys». Ces artistes savent tout faire à un rythme effréné ; ils sont acrobates, voltigeurs et honorent la discipline exigeante qu’est la voltige à cheval.

Les artistes
les Robles – Roue de la mort

L’intitulé seul du numéro évoque un challenge qui donne le frisson. Ces artistes colombiens relèvent un réel défi à chaque représentation. Et quand on voit l’un d’entre eux, sauter à la corde sur la roue tandis qu’elle tourne à vive allure, on se demande comment une telle performance est possible. Un numéro qui fait rimer périlleux avec audacieux et qui remporte tous les suffrages.

Les artistes
Au trapèze volant les Flying Mendonça

En multipliant les performances, les quatre trapézistes brésiliens mettent la barre un peu plus haut chaque fois et flirtent avec l’excellence. Avec cette surenchère de prouesses, les voltiges aériennes deviennent du grand art ! Les Mendonça ont le chic pour dépoussiérer le genre, faire sans cesse évoluer une disciple ancestrale du cirque, si ce n’est la plus ancienne, et la hisser au firmament. De très haut vol ! !

Les artistes
Sampion Bouglione – Jonglerie

Elégance, dextérité suprême, sens aigu du rythme : voilà ce qui définit cet artiste hyper doué qui se présente en frac sur la piste familiale. Sampion Junior a été bien inspiré de suivre les conseils de ses parents. Sa mère, Sandrine, lui suggérait de s’initier aux claquettes tandis que son père, Thierry Bouglione, le voyait bien jongleur. Il a choisi de conjuguer les deux disciplines. Résultat : un numéro totalement inédit qui déclenche des tonnerres d’applaudissements !

Les artistes
Tom Dieck – Fauves

Après son tout premier numéro présenté à 19 ans, Tom Dieck décide de se consacrer au dressage. « Ces animaux sont toute ma vie ». Et ça crève les yeux. Sa méthode est basée sur la compréhension de l’animal dès son plus jeune âge et l’étude de son comportement et de son caractère. Dans son approche des fauves, il n’y a pas de place pour le stress ou l’appréhension. Juste de l’amour et du respect en partage. On est saisi par la complicité et l’osmose parfaite qui unissent le dresseur et ses bêtes. Pas de temps mort ! On a le sentiment qu’il joue et danse avec ses 5 tigres, 2 lions et 2 ligrons, nés de l’union d’une tigresse et d’un lion.

Les artistes
Les Frères Caveagna – main à main

Deux Frères nous offrent une osmose parfaite pour une des disciplines acrobatiques les plus anciennes. Maîtrise des gestes, synchronisation des corps, c’est une grande leçon de Main à Main que nous découvrons avec Andrea et Davide. Issus d’une grande famille d’artistes de cirque, ils ont été formés à l’Académie du Cirque de Vérone en Italie. La piste du Cirque Bouglione est un véritable tremplin pour la carrière de ces deux jeunes artistes de 16 et 19 ans.

Les artistes
Arta – Madame Loyal

Arta Sosnowski-Danetto mesure sa chance : « Vous vous rendez compte, à chaque spectacle, je m’adresse à plus d’un millier de spectateurs ! ». Avoir été choisie pour revêtir l’habit prestigieux de Mme Loyal est un privilège et un honneur, certes, mais une vraie gageure ! De son récent passé de danseuse et de meneuse de revue, elle a hérité d’une plastique et d’une grâce qui crèvent la piste. Pétillante, séduisante, attentive au public et aux artistes pendant 2 heures non-stop, elle incarne à la perfection une guide de charme.

Les artistes
Don Christian – Clown

« Personne dans ma famille n’était lié, de près ou de loin, au monde du cirque, confie Don Christian, mais ma mère a commis une terrible erreur : elle m’a emmené au cirque à trois ans ». Pour devenir clown, il a quitté son Autriche natale, voyagé, appris les bases, observé et veut dire merci à Charlie Chaplin, mais aussi à Roncalli, Angelo Munoz… » S’il a gardé son âme d’enfant, il vient de fêter ses 25 ans de métier. Tout l’intéresse : « J’ai fait le Conservatoire, j’adore la musique. Tour à tour espiègle, tendre et facétieux, Don Christian déclenche les rires des petits et grands tout en restant exigeant. Son rôle, il ne le prend pas à la légère : « Un clown ne se met pas en avant, mais doit à chaque représentation, faire du haut-de-gamme ».

Les artistes
Natalia Bouglione – Sangles

Quand on pense que cette discipline, originaire d’Asie, était jadis réservée aux hommes ! A la force phénoménale que requiert l’exercice, Natalia ajoute une grâce exceptionnelle. A la voir s’envoler jusqu’à la cime du chapiteau avec tant de légèreté, on s’interroge : cette éblouissante jeune femme est-elle danseuse ? Acrobate ? Gymnaste ? Magicienne ? Elle a tous les talents à la fois. En admirant son numéro de sangles aériennes, le public aura, c’est certain, la tête et le cœur dans les étoiles.

Les artistes
Salto Dancers – Ballet

Un corps de ballet sur la piste, c’est l’atout charme des Bouglione  ! Des chorégraphies irréprochables et tout en séduction permettent de ponctuer le spectacle ; elles offrent au public des instants de grâce quand fauves, dompteurs, acrobates, écuyers, voltigeurs et clowns ont quitté la piste. Il y a fort à parier que la troupe fait naître, à chaque représentation, bon nombre de vocations !

Les artistes
La cavalerie de Gianni D’ambrosio

Animal emblématique, le cheval est celui sans lequel un spectacle de cirque ne serait pas envisageable. Noble et racé, il prouve que sa place est en piste avec les écuyers qui savent les sublimer. L’extrême beauté et l’élégance du cheval sont particulièrement mises en valeur dans ce numéro de haut vol.

 

Les artistes
Max Weldy – Trampoline

Une canne, un couvre-chef, des bretelles, une cravate : look qui n’est pas sans évoquer les plus grands, Charlie Chaplin ou Buster Keaton. Non seulement le désopilant Max Weldy excelle dans sa discipline, mais il instaure aussitôt une vraie connivence avec le public qu’il prend à témoin de sa prétendue maladresse. En revisitant l’art du trampoline, l’artiste s’amuse autant qu’il nous amuse.

Les artistes
Marion Bouglione – Maxi-mini

Cette jeune écuyère a déjà, malgré son jeune âge, un solide passé d’artiste. Sa passion pour le cheval l’a vite hissée au rang de cavalière émérite. Marion s’inscrit pleinement dans la tradition Bouglione qui fait toujours la part belle aux numéros équestres. Ce Maxi-Mini plein de tendresse et de douceur qui joue avec la différence de taille des cheveux est à l’image de la jeune femme. Emilien Bouglione, emblématique cavalier du Cirque d’Hiver, peut être fier de sa belle-fille !

Ils parlent de nous
Les numéros de magie s'enchaînent au Cirque Bouglione ! Citizen Kid
Un cirque, un vrai! {...} spectacle grandiose, qui a su évoluer avec son temps tout en restant fidèle aux traditions. Figaro Scope
Gallery

Nos partenaires