“Exploit” à Paris Découvrez la dernière création Bouglione à Paris Je réserve

Au Cirque d'Hiver-Bouglione, les spectacles enchanteurs se suivent mais ne se ressemblent jamais. C'est la règle d'or ! Seule l'excellence perdure. Les maîtres des lieux y veillent; ils ont à cœur de faire toujours rimer excellence avec élégance et flamboyance !
Le spectacle Exploit offre des moments inédits de pure féerie avec, pour point d'orgue, le rire des petits et grands qui fuse et vole en éclats. Les gradins résonnent de leurs rires pour le plus grand plaisir du charismatique Rob Torres, notre merveilleux clown américain.

Quand artistes et animaux investissent cette piste magique et mythique, vous ne pouvez qu'être séduits et subjugués.

  • Caisse du cirque 01 47 00 28 81
    11h00 à 19h00
  • Informations et réservations 01 47 00 28 81
    10h00 à 18h00
  • Adresse 110 Rue Amelot, 75011 Paris Localiser ›
  • Metro 5, 8 et 9 (Filles du Calvaire et Oberkampf)
Les artistes
Rob Torres – Clown

Faussement étourdi et tendrement naïf, ce jeune artiste a très vite su imposer son style inédit et son talent dans le monde entier. La preuve : il ne compte plus les prix et récompenses ! Reconnaissable à son bob rouge, le grand clown américain déploie des trésors d’inventivité pour divertir jeunes et moins jeunes. Ses plus beaux exploits ? Nous enchanter, nous surprendre, nous amuser et nous émouvoir. Toujours avec une grande poésie.

Les artistes
L’incroyable femme canon Robin Valençia

Cette artiste d’origine américaine a décidé de remettre au goût du jour un classique du cirque, un numéro longtemps réservé aux hommes. Avec elle, les brunes ne comptent pas pour des prunes ! Robin a décidé de s’approprier ce numéro traditionnel très prisé : 5, 4, 3, 2, 1 Feu ! Son exploit suscite suspense et fascination autour de la piste. Véritable Wonder Woman des temps modernes, Robin, casquée de rouge, se propulse à la cime du chapiteau pour atterrir sous les yeux des spectateurs ébahis.

Les artistes
Gunter Sacckman Jr – Rats et Ragondins

Rat-Tatouille, Rat-Courci, Rat-Gnagna… Ils sont venus, ils sont tous là pour vous démontrer qu’un rat est intelligent –si besoin était encore de le prouver- habile, obéissant mais facétieux, et qu’il ne mord pas ! Pour vous, en compagnie de leurs 6 amis ragondins -des rongeurs comme eux-, ils sauront vous épater et vous faire rire. Qui n’a jamais vu un rat grimper à la corde, s’élancer sur un toboggan ou sauter en parachute ne peut s’imaginer les exploits dont il est capable !

Les artistes
Emanuel Farina – Fauves

Fils et petit-fils d’un éleveur-dompteur italien de fauves, Emanuele n’avait pas la bénédiction de son père pour reprendre ce métier qu’il jugeait « trop dangereux » pour son fils. Après avoir touché à tous les arts de la piste (trapéziste, équilibriste, jongleur), il décide de travailler avec un lion et un tigre. Pour commencer. Son plus bel exploit, c’est d’avoir réalisé son rêve ! Emanuele est un artiste comblé. « Ma récompense, c’est la confiance, l’amour entre mes animaux et moi. » Et le public l’est aussi !

Les artistes
Les Navas – Roue de la mort

L’intitulé seul du numéro fait froid dans le dos. La musique latino a beau être joyeuse et entraînante, l’enjeu est de taille ! On se demande comment Rudy et Ray, ces deux frères venus de Colombie, peuvent sauter à la corde en l’air, tandis que leur roue tourne à plein régime, et retomber sur leurs pieds comme si de rien n’était. Ce numéro audacieux, pour ne pas dire dangereux, laissent les spectateurs sans voix et on sent les souffles coupés pendant l’exploit… jusqu’au tonnerre d’applaudissements une fois les artistes redescendus sur la piste ! Sensations fortes garanties !

Les artistes
Les Donnert – Jockeys

Ils se définissent comme des « jockeys » mais l’appellation est un peu réductrice ! Les Donnert sont bien plus que ça ! Acrobates-cavaliers hors norme, ils ne nous laissent pas le temps de respirer tant leur rythme est soutenu. Ces voltigeurs-sauteurs époustouflants constituent une troupe recherchée ; grâce à ses exploits, nous (re-)découvrons une discipline ardue qui se fait trop rare sur les pistes aujourd’hui. Les Donnert ne sont pas uniquement prophètes en leur pays – la Hongrie- mais renommés dans le monde entier pour leurs exploits équestres de haut vol.

Les artistes
Max Weldy – Trampoline

Une canne, un couvre-chef, des bretelles, une cravate : look qui n’est pas sans évoquer les plus grands, Charlie Chaplin ou Buster Keaton. Non seulement le désopilant Max Weldy excelle dans sa discipline, mais il instaure aussitôt une vraie connivence avec le public qu’il prend à témoin de sa prétendue maladresse. En revisitant l’art du trampoline, l’artiste s’amuse autant qu’il nous amuse.

Les artistes
Encho Keryazov – Equilibre

Cet équilibriste hors pair est devenu une superstar ! D’origine bulgare, Encho Keryakov vit en Allemagne mais se produit dan le monde entier où, précédé de sa réputation, il est adulé. Avant même d’apprécier ses exploits d’équilibriste hallucinant, le public a le souffle coupé, en apercevant sa musculature impressionnante. Sa renommée internationale n’est pas usurpée car Encho a reçu de prestigieuses récompenses telles que le Clown d’argent et le Grand Prix du public au Festival du Cirque de Monte Carlo en 2007. Des références !

Les artistes
Zsofia Komenda – Mat ocsillant

Ceux qui croient tout savoir du pole dance et de ses déclinaisons feraient bien d’observer attentivement la prestation de cette superbe artiste hongroise ! Une plastique irréprochable. Une grâce inégalée. Zsofia enchaîne figures et postures au son de la musique avec une facilité déconcertante. Pour un peu, on en oublierait presque le nombre impressionnant d’heures d’entraînement que demande un tel exploit ! Un numéro harmonieux et envoûtant !

Les artistes
Pierre Marchand – Diabolo

Tenue sensuelle et déjantée, œil de velours pétillant, Pierre Marchand est un grand séducteur prêt à ensorceler les spectateurs. Cet artiste hors pair possède un sens inné du spectacle et le public qui l’acclame est toujours conquis. Il faut dire que Pierre Marchand, récompensé au mythique Festival International du Cirque de Monte-Carlo, caracole largement en tête de sa discipline. Jouer au diabolo est à la portée de tous mais lorsque l’on assiste à ses exploits à un rythme d’enfer, rien ne va plus !

Les artistes
Le duo Giribaldi Raluy – Icariennes

Voilà une discipline souvent à l’affiche au cirque ! Mais le tandem venu d’Espagne a renouvelé le genre ! Les sœurs Giribaldi-Raluy, issues d’une famille circassienne célèbre, ont l’acrobatie dans le sang. Aux néophytes, on peut révéler la différence entre « antipodiste » et « icarien » : les deux jonglent avec leurs pieds mais les antipodistes font tournoyer des objets au bout de leurs pieds alors que les icariens font virevolter leur partenaire ! C’est cet exploit que réalisent Kimberley et Jillian !

Les artistes
Régina Bouglione

Fille de l’illustre écuyer, Émilien Bouglione, Regina a su se faire un prénom et imposer son style.

Altière et parfaitement maîtresse de son art, Regina fait l’admiration des amoureux de numéros équestres toujours friands de ses performances ! Cavalière émérite, elle nous propose un tableau magistral au son des musiques du chanteur Kenji et des refrains entraînants des Gipsy Kings.

Les artistes
Salto-Dancers

Le Cirque d’Hiver-Bouglione fait la part belle à tous les arts et la danse n’est pas le moindre. Pour intégrer ce corps de ballet d’exception, seules des danseuses triées sur le volet sont admises. La capitaine des girls veille à obtenir le niveau d’exigence maximum ! Elle fait appel à leur talent et à leur charisme pendant les moments de respiration de la présentation pour offrir au public des chorégraphies au top et donc, inoubliables !

Les artistes
Michel Palmer – Monsieur Loyal

Son amour du cirque dure depuis 40 ans ! Et il n’a qu’un désir : vous le faire partager ! M. Loyal ne joue pas les savants, il l’est. Il n’hésitera pas à vous transmettre les informations et anecdotes qui vous aideront à encore mieux savourer les exploits sur la piste. Avec générosité, Michel Palmer met ses camarades artistes en valeur. Il n’est pas avare de conseils et d’encouragements à ceux qui, hors piste, lui confient leur désir d’intégrer le monde magique du Cirque !

Les artistes
L’orchestre – dirigé par Pierre Nouveau

La musique au Cirque d’Hiver, c’est à chaque fois, une performance ! Les 10 musiciens de L’Orchestre doivent pouvoir tout exprimer et surtout s’adapter à l’immense palette d’émotions (le rire, l’émerveillement, le suspense, la frayeur, la tendresse, la poésie, etc.) que suscitent les numéros des artistes. A la baguette, un maestro passionné qui connaît les exploits des artistes sur le bout des notes : Pierre Nouveau.

Ils parlent de nous
Venez découvrir en famille un spectacle inoubliable pour petits et grands. Sortir à Paris
Un cirque, un vrai! {...} spectacle grandiose, qui a su évoluer avec son temps tout en restant fidèle aux traditions. Figaro Scope
Bouglione va vous faire aimer le Cirque. Le Parisien
Le cru de la saison 2015-2016 s'avère bien équilibré : séquences incontournables avec les quatre tigres {...} superbes jeux icariens, émotion à la sangle aérienne, moments étonnants... Stéphanie Barioz. Télérama Sortir
Gallery

Nos partenaires