“Exploit” à Paris Découvrez la dernière création Bouglione à Paris Je réserve

Au Cirque d'Hiver-Bouglione, les spectacles enchanteurs se suivent mais ne se ressemblent jamais. C'est la règle d'or ! Seule l'excellence perdure. Les maîtres des lieux y veillent; ils ont à cœur de faire toujours rimer excellence avec élégance et flamboyance !

Le spectacle Exploit offre des moments inédits de pure féerie avec, pour point d'orgue, le rire des petits et grands qui fuse et vole en éclats. Les gradins résonnent de leurs rires pour le plus grand plaisir du charismatique Rob Torres, notre merveilleux clown américain.

Quand artistes et animaux investissent cette piste magique et mythique, vous ne pouvez qu'être séduits et subjugués.

  • Caisse du cirque 01 47 00 28 81
    10h00 à 19h00
  • Informations et réservations 01 47 00 28 81
  • Adresse 110 Rue Amelot, 75011 Paris Localiser ›
  • Metro 5, 8 et 9 (Filles du Calvaire et Oberkampf)
Les artistes
Rob Torres – Clown

Maestro du rire, il ne compte plus les prix et récompenses ! Reconnaissable à son bob rouge et sa nappe à carreaux rouge qu’il emmène partout, le grand clown américain cache dans sa musette bien d’autres accessoires pour vous en faire voir de toutes les couleurs et déclencher les rires des petits et grands.

Les artistes
L’incroyable femme canon Robin Valençia

Plébiscitée par le public, Robin, l’Américaine, a ressuscité avec maestria le légendaire numéro de l’homme-canon. Vous pensiez que cette folle exhibition appartenait au passé ? Eh bien, il n’en est rien ! Actuellement, Robin s’impose comme la seule femme canon. Qui a parlé de sexe faible ?

 

 

 

Les artistes
Gunter Sacckman Jr – Rats

Dès que ses petites bêtes auront foulé de leurs pattes la piste du Cirque d’Hiver, Gunter sait qu’il vous aura mis dans sa poche ! Ses petits rats, qui obéissent au doigt et à l’œil, vous raviront par leur facétie, leur agilité et leur brin d’excentricité.

Les artistes
Emanuel Farina – Fauves

Le cirque, Emanuel Farina est tombé dedans quand il était petit. La présentation de ses fauves, tigres, lions, est une performance unique. Ce dresseur accompli un exploit de faire travailler ensemble différentes espèces dans le monde entier!

Les artistes
Les Navas – Roue de la mort

L’intitulé seul du numéro évoque un challenge qui donne le frisson. Ces artistes colombiens relèvent un réel défi à chaque représentation. Et quand on voit l’un d’entre eux, sauter à la corde sur la roue tandis qu’elle tourne à vive allure, on se demande comment une telle performance est possible. Un numéro qui fait rimer périlleux avec audacieux et qui remporte tous les suffrages.

Les artistes
Les Donnert – Jockeys

En Hongrie, leur pays d’origine, cette troupe fait référence en matière de numéros équestres. 4 hommes, 1 fille, 2 chevaux et la piste devient le théâtre d’un show complet et enlevé. L’âme slave et la musique y sont certainement pour beaucoup. Ne vous fiez pas à l’appellation un peu réductrice de «jockeys». Ces artistes savent tout faire à un rythme effréné ; ils sont acrobates, voltigeurs et honorent la discipline exigeante qu’est la voltige à cheval.

Les artistes
Max Weldy – Trampoline

Une canne, un couvre-chef, des bretelles, une cravate : look qui n’est pas sans évoquer les plus grands, Charlie Chaplin ou Buster Keaton. Non seulement le désopilant Max Weldy excelle dans sa discipline, mais il instaure aussitôt une vraie connivence avec le public qu’il prend à témoin de sa prétendue maladresse. En revisitant l’art du trampoline, l’artiste s’amuse autant qu’il nous amuse.

Les artistes
Encho Keryazov – Equilibre

Cet équilibriste Bulgare a reçu le Clown d’argent et le Grand prix du public au festival du Cirque de Monte Carlo en 2007. Rien à dire sur cet artiste d’exception qui impressionne dès le début de son numéro par sa musculature saillante. Sans aucun doute, un artiste comme vous en avez rarement vu!

Les artistes
Zsofia Komenda – Mat ocsillant

Danseuse à la plastique irréprochable, la belle Zsofia, tout droit venue de Hongrie, mériterait le titre de « muse de la piste ». Essayez donc de la suivre dans ce tourbillon aux rythmes endiablés du grand Orchestre du Cirque d’Hiver Bouglione ! Zsofia vole et virevolte en a faisant du mat oscillant un art majeur en s’élevant au zénith de la virtuosité.

Les artistes
Au Diabolo Pierre Marchand

Primé au Festival International du Cirque de Monte-Carlo, Pierre Marchand est un show-man né. Comment ne pas être ébahi par le charme et le brio de ce jeune artiste connu dans le monde entier ? Avec un tel niveau d’habileté et une maîtrise inégalée de son art, il deviendrait presque diabolique… avec son diabolo !

 

Les artistes
Le duo Giribaldi Raluy – Icariennes

Elles sont jeunes et belles et nous viennent d’Espagne. Charmeuses et élégantes, elles enchaînent les acrobaties à une allure vertigineuse et nous laissent comme étourdis. Impossible de résister à ce duo parfait ! Aux jeux icariennes, les soeurs Raluy démontrent qu’elles sont les reines de la piste avec une précision et une technique irréprochables.

Les artistes
Régina Bouglione

Fille de l’illustre écuyer, Émilien Bouglione, Regina a su se faire un prénom et imposer son style.

Altière et parfaitement maîtresse de son art, Regina fait l’admiration des amoureux de numéros équestres toujours friands de ses performances ! Cavalière émérite, elle nous propose un tableau magistral au son des musiques du chanteur Kenji et des refrains entraînants des Gipsy Kings.

Les artistes
Salto-Dancers

Le Cirque d’Hiver-Bouglione reste fidèle à la tradition instaurée depuis plusieurs années : accompagner et rythmer les spectacles grâce au talent d’un corps de ballet d’exception. Les Salto Dancers impressionnent le public par des chorégraphies élaborées et suscitent bien des vocations ! C’est, de toute évidence, l’atout séduction du nouveau spectacle Rire !

Les artistes
Michel Palmer – Monsieur Loyal

Dans son bel habit rouge et noir, Monsieur Loyal ne manque pas de prestige. En piste, il a l’art et la manière de présenter les artistes, d’évoquer leurs origines et de rappeler leurs prouesses et performances connues bien souvent au-delà de nos frontières. Il peut aussi vous révéler quelques petits secrets en coulisses. Laissez-vous guider par cet hôte élégant et savant !

Les artistes
L’orchestre – dirigé par Pierre Nouveau

L’orchestre, dix musiciens dirigés par Pierre Nouveau fait bien plus que d’assurer un accompagnement musical, il envoi du lourd ! D’un coup de baguette magique, l’orchestre nous étonne par ses solos percutants, son swing… .

Ils parlent de nous
Venez découvrir en famille un spectacle inoubliable pour petits et grands. Sortir à Paris
Un cirque, un vrai! {...} spectacle grandiose, qui a su évoluer avec son temps tout en restant fidèle aux traditions. Figaro Scope
Bouglione va vous faire aimer le Cirque. Le Parisien
Le cru de la saison 2015-2016 s'avère bien équilibré : séquences incontournables avec les quatre tigres {...} superbes jeux icariens, émotion à la sangle aérienne, moments étonnants... Stéphanie Barioz. Télérama Sortir
Gallery